Fittydent® Professional est un concept unique puisqu’il est reconnu comme le seul fixatif dentaire non soluble dans l’eau.

La Crème Fixative et les Coussinets Adhésifs garantissent ainsi :

Une adhérence parfaite tout au long de la journée

Avec un fixatif conventionnelAvec Fittydent® Professional

Lorsque nous appliquons un fixatif conventionnel sur deux morceaux de vitre, on peut difficilement les séparer mais on peut les faire glisser l’un sur l’autre. C’est la même chose pour les prothèses dentaires. Si on met les deux morceaux de vitre dans l’eau, on peut les séparer.

Si on applique Fittydent® Professional sur deux morceaux de verre, on ne peut pas les séparer ni les faire bouger entre eux. Quand on met les deux morceaux de verre sous l‘eau, ils ne se séparent pas parce que Fittydent® Professional n’est pas soluble dans l‘eau.

Une sécurité optimale

Les produits sont moins ingérés grâce à l’action conjointe du Carboxy Méthyle Cellulose (CMC) et de l’Acétate de Polyvinyle (PVA). Le CMC est un ingrédient dérivé de la cellulose produite à partir des arbres ou du coton. Il s’agit d’une cellulose de haute qualité obtenue à partir de sapins et d’épicéas de Scandinavie. La PVA est une matière complètement inerte, non allergique, elle n’affecte pas le goût et ne peut pas être absorbée. L’Acetate de Polyvinyle est un ingrédient très courant dans les gommes à mâcher et est enregistré comme substance de base des chewing-gums en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis, où il est approuvé comme ingrédient alimentaire par la FDA.

La formule de la Crème Fixative est enrichie de deux ingrédients naturels aux propriétés cicatrisantes et apaisantes : l’Aloe Vera et la Myrrhe.

Comment utiliser la Crème Fixative Fittydent® Professional ?

  1. Après avoir lavé et séché votre prothèse dentaire, appliquez la crème en pressant légèrement sur le tube. Chauffez le tube dans la main si celui-ci est trop froid pour laisser la pâte adhésive sortir facilement.
  2. Appliquez la crème en lignes sur la prothèse dentaire en vous assurant qu’elles ne sont pas trop près du bord.
  3. Refermez soigneusement le tube immédiatement après utilisation pour éviter d’obstruer l’ouverture.
  4. Mettez l’appareil en place et serrez fort les mâchoires.
  5. Pour un résultat optimum, attendez 15 minutes avant de manger ou boire.

Il faut faire plusieurs essais avant d’obtenir l’effet fixatif idéal. Commencez en appliquant une petite quantité. Augmentez la quantité progressivement jusqu’à obtention de la fixation la plus durable. Si à la fin de la journée, la fixation n’a pas diminué, gardez l’appareil toute la nuit. Appliquez moins d’adhésif le jour suivant.
Pour un effet fixatif plus fort, étalez l’adhésif en couche fine et uniforme sur toute la surface de contact.
Si vos gencives sont sensibles, il se peut que vous ressentiez parfois une légère sensation de brûlures ou de picotements, sans conséquences.
Utilisez les Comprimés Nettoyants Fittydent® Professional régulièrement pour nettoyer efficacement votre appareil dentaire.
Les surfaces de contact souples peuvent diminuer l’effet adhésif.
Conserver à température ambiante.
Pour enlever les résidus collés, utilisez une brosse à dents souple et de l’eau chaude.
Consultez régulièrement votre dentiste pour vous assurer du bon ajustement de votre appareil.

Comment utiliser les Coussinets Adhésifs Fittydent® Professional ?

  1. Lavez et bien séchez vos prothèses dentaires au préalable. Les coussinets auront un effet adhésif performant seulement si les prothèses sont totalement sèches.
  2. Retirez le film de part et d’autre du coussinet avant utilisation. Pour retirer le film plus facilement, pliez légèrement le coussinet.
  3. Posez ensuite le coussinet à l’intérieur de l’appareil pour mâchoire inférieure et appuyez dessus fortement. Chassez les bulles d’air.
  4. Si nécessaire, ajustez la longueur du Coussinet Adhésif à l’aide de ciseaux.
  5. Mettez l’appareil en place et serrez fortement les mâchoires. Pour un résultat optimum, attendez 15 minutes avant de manger ou boire.

Si vos gencives sont sensibles, il se peut que vous ressentiez parfois une légère sensation de brûlures ou de picotements, sans conséquences. Les Coussinets Adhésifs ne sont pas destinés à une utilisation sur appareils dentaires avec surface de contact souple. Utilisez les Comprimés Nettoyants Fittydent® Professional régulièrement pour nettoyer efficacement votre appareil dentaire. Consultez régulièrement votre dentiste pour vous assurer du bon ajustement de votre appareil.

Comment utiliser les Comprimés Nettoyants Fittydent® Professional ?

  1. Retirez votre appareil et frottez-le sous l’eau avec une brosse à dents.
  2. Mettez un comprimé nettoyant dans un verre d’eau tiède suffisamment rempli pour couvrir la prothèse ou l’appareil d’orthodontie.
  3. Plongez votre prothèse ou appareil dans la solution effervescente.
  4. Laissez votre prothèse ou appareil dans la solution pendant 5 minutes. Pour une meilleure efficacité, nettoyez la prothèse ou appareil une fois par jour. Vous pouvez le laisser dans cette solution toute la nuit sans aucun risque.
  5. Retirez et rincez ensuite votre prothèse ou appareil à l’eau courante.
  6. Séchez-le complètement avant d’appliquer la Crème Fixative ou les Coussinets Adhésifs Fittydent® Professional.